Accueil » Contes d'Abigail » Histoires Courtes » Le souffle du vent

Le souffle du vent

blowingsnow1bd

C’était il y a bien longtemps, à la nuit des temps, dans un monde encore paisible et serein, un monde où tout n’était qu’amour et enchantement.

Les saisons avaient été crées, le printemps débordant de mille fleurs, l’été lumineux avec son soleil brûlant, l’automne flambloyant de magiques couleurs…

Mais l’hiver traînait sa solitude et sa désolation, les fleurs disparaissaient, le soleil pâlissait et les couleurs magiques s’étaient évanouies à la dernière respiration de l’automne.

L’oeuvre de la nature demeurait inachevée…

flocons

Pourtant l’hiver ne désespérait pas de rencontrer lui aussi son double, son complément, qui lui donnerait toute son envergure et la grandeur dont-il avait tant besoin pour rivaliser de beauté auprès des autres saisons…

Un jour de très grand froid, devant la nature figée, l’hiver se demanda ce qu’il avait bien pu faire pour mériter une telle punition, le spectacle qu’il offrait n’était que chagrin et tourment !

Alors il se mit à pleurer, il pleura si fort, si désespérément, si sincèrement que son ami le vent en fût touché et souffla sur l’hiver une brise de tendresse.

flocons1

De cette douceur, au contact des larmes de l’hiver, naquirent de minuscules flocons qui se mirent à rouler délicieusement sur ses joues.

Ces délicates perles de cristal tournoyaient, virevoltaient… caressant sur leur passage la nature d’un voile immaculé, puis se déposaient sur le sol pour former un sompteux parterre de beauté !

C’est alors que l’hiver si seul, si triste, compris qu’il avait enfin trouvé sa raison d’être… la neige serait à ses côtés pour l’éternité !

Le hasard est parfois bien curieux et imprévisible, sans son ami le vent, que serait-il advenu de l’hiver ?

Nul ne le saura jamais !

flocons2

C’est ainsi que les saisons passent et changent au gré du temps, mais une chose ne changera jamais, c’est l’union de l’hiver et de la neige.

Sans l’hiver il n’y aurait pas de neige certes, mais sans la neige l’hiver n’existerait pas !

Cette magique alchimie qu’ils nous offrent est la combinaison d’une entente parfaite, née d’un souffle discret… le souffle du vent !

fee033

Texte de Abigail

flocons3

7 plusieurs commentaires


Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/23/d176536770/htdocs/histoires-enfants.com/wp-content/themes/jarida/comments.php on line 21
  1. Merci beaucoup Abigail, vos histoires sont magnifiques et nous permettent de nous évader dans de splendides rêves.

    Je vous souhaite une très bonne année 2009, et que vos rêves se réalisent.

  2. Encore et tourjours une belle histoire Abigail !
    Merci beaucoup et continuez pour notre plaisir.

  3. Quelle merveille ce conte ! Merci.

  4. Très beau conte, c’est magnifique !
    On a qu’une envie c’est que ça ne se termine pas.
    Je vous souhaite une très bonne année 2009.

  5. J’aime beaucoup vos histoires, aussi je voulais savoir si je pouvais mettre en musique votre histoire « Crapouille la grenouille » pour des concerts scolaires ? Merci.

  6. elle est belle cette image !

  7. Wow quelle belle histoire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*